Le paradis des poilus

Ici vous trouverez des conseils sur les zanimaux, plus particulièrement les cochons d'inde, les hamsters, les lapins et les rats. Bonne visite !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat

AuteurMessage
Domie
Croque Post
Domie

Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat Empty
MessageSujet: Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat   Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat EmptyJeu 5 Mai - 14:33

On fait tous des erreurs, mais il y en a certaines que l'on peut éviter, c'est pourquoi je vous crée ce post.

Le chocolat: A éviter, voire même à proscrire, le chocolat peut être dangereux pour le rat, il contient une molécule nocive qui affaiblit le coeur, je parle du vrai chocolat, une cuillière de Nutella ou un bout de Chocapic ne tuera pas votre rat Smile Mais bon évitez quand même

Les aliments pâteux: J'en viens parce que je parle de Nutella, non seulement il est au chocolat donc pas bon, mais il est pâteux. Et nos rats sont gourmands et se remplissent la bouche le plus possible et donc ... ils s'étouffent (essayez de manger 4 cuillières à soupe de nutella d'un coup, vous aurez du mal aussi. Sauf que le rat lui, ne sait pas vomir, alors il s'étouffe, doucement mais surement... A éviter donc tous les trucs pâteux genre beurre de cacahuetes, frites (celles qui sont molles), patates molles aussi, parce que poudreuses et pas bon non plus ...

Les alcools et sodas: Le rat se sachant pas vomir, il ne sait pas roter non plus, une goutte ne le tuera pas (ils ont droit au champagne à nouvel an) mais n'abusez pas Wink

Les agrumes (pour les mâles): Interdit !!!! Une toxine contenue dans les agrumes la D-limonène est la cause de problèmes de reins et pire, de cancers (tumeurs) chez le rat mâle.

Voilà j'espère vous avoir renseigné Smile

Dernière édition par le Jeu 5 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondederats.free.fr
Mango
Ange du paradis chonchonesque et hamsteresque
Mango

MessageSujet: Re: Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat   Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat EmptyJeu 5 Mai - 15:08

C'est génial. Merci Domie, je mets ton message en post-it!!
Cathie
Fumeur de post
Cathie

MessageSujet: Re: Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat   Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat EmptyJeu 5 Mai - 15:57

Merci pour toutes ces précisions, c'est que l'on y tient à nos ratounets !!! Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat Merci2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat   Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat Empty

Ce que vous ne devez PAS donner à votre rat
Page 1 sur 1