Le paradis des poilus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis des poilus

Ici vous trouverez des conseils sur les zanimaux, plus particulièrement les cochons d'inde, les hamsters, les lapins et les rats. Bonne visite !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Myxomatose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathie
Fumeur de post
Cathie


Nombre de messages : 677
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 16/03/2005

Myxomatose Empty
MessageSujet: Myxomatose   Myxomatose EmptyMar 3 Mai - 22:52

La chaleur est arrivée d'un seul coup dans le sud de la France...

Je ne sais pas si c'est définitif ou pas, mais avant l'arrivée des moustiques, je me suis empressée d'appeler mon véto pour faire vacciner Lilou contre la myxomatose.

Le temps pour lui de commander le flacon de sérum et mardi prochain, soit le 10 mai à 15h, j'ai rendez-vous pour lui faire faire son injection .

J'en ai profité pour prendre rendez-vous aussi pour petit Billy, mon chien et son "chéri", sa présence la rassurera et lui aura droit à une petite piqure aussi pour ses rappels de vaccins .

Je vais encore me faire remarquer dans la salle d'attente avec mes deux lascars en laisse ! Lol !Myxomatose 7-picture6

Tant que j'y penser, je vais aussi prendre du S.t.r.o.n.g.o.l.d pour tout mon petit monde de rongeurs, chonchons, lapins et rats, j'ai pas envie d'être envahie par les puces ou les tics dès la première sortie dans le jardin...

En comptant en plus, les colliers répulsifs moustiques pour les chiens pour éviter qu'ils n'attrapent les vers du coeur... je sens que je vais ressortir de chez le véto, mon porte monaie bien allégé !!!!Myxomatose 4B9C1F951E8
Revenir en haut Aller en bas
tiss
Accroc au post
tiss


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Myxomatose Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose   Myxomatose EmptyMar 3 Mai - 23:03

Tu crois que c'est vraiment necessaire de faire vacciner un lapin pour la myxo? Je l'ai jamais fait pour ma grosse...Elle sort pas dehors (sauf des fois chez mes parents mais c'est une memere, elle prefere sa cage...)
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
Fumeur de post
Cathie


Nombre de messages : 677
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 16/03/2005

Myxomatose Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose   Myxomatose EmptyMar 3 Mai - 23:56

Tout dépend de la région où tu habites...

J'ai assisté une fois à une épidémie de myxomatose quand j'étais petite et c'était horrible de voir tous les lapins de garenne qui peuplaient la petite forêt avoisinante de ma maison, agoniser les uns derrière les autres ...

J'ai eu beau en recueillir des 10ènes, je n'ai jamais réussi malgrés l'aide de mon père à en sauver un seul !

Je devais avoir onze ans à l'époque et ça m'a tellement marqué que je m'en souviens encore ...

Ma région est très touchée par cette maladie et comme Lilou passe sa vie à vadrouiller entre la maison et le jardin, je préfère la faire vacciner et être tranquille pendant six mois.
Revenir en haut Aller en bas
rysou77
Fumeur de post
rysou77


Nombre de messages : 740
Localisation : Roissy en Brie 77 proche Paris
Date d'inscription : 15/03/2005

Myxomatose Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose   Myxomatose EmptyMer 4 Mai - 1:45

J'ai tjr fais vacciner mon lapin contre la myxo env tous les 6 mois et pour moi cest indispensable car cest tres frequent chez les lapins.

Le lapin de ma soeur est mort de cette maladie,

Biensur il y a moins de risque si le lapin ne sort pas à l'exterieur car il y a moins de moustique mais il ya qd meme des moustiques un peu partout.

Mon véto nous envoit un papier pour nous rappeler le vaccin tous les 6mois il est strict la dessus mais cest peut etre parce que dans ma region y a bcp de moustique de plus on habite en face de la fôret +lac et pour finir Panpan passe tout l'été dehors (sauf la nuit).

Il est vrai que si ca se trouve cest imperatif suivant les circonstances et que par ex pour toi Tiss ce n'est pas indispensable. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rysou77.skyblog.com
tiss
Accroc au post
tiss


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Myxomatose Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose   Myxomatose EmptyMer 4 Mai - 22:10

A voir effectivement... Je vais demander a mon veto!
Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myxomatose Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose   Myxomatose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myxomatose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des poilus :: Lapins :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser